LES ANNÉES CABARET


Dans les années 1975, de retour en France après un séjour à l'Université de Moscou, Bielka rencontre Marc de Loutchek, qui vient d'ouvrir le cabaret « BALALAÏKA ». Il cherche une voix féminine typiquement russe.

Bielka se sédentarise à la «Balalaïka», qui devient vite le point de ralliement des amateurs d'« expression authentique ».

Enregistrement de 2 CD « Balalaïka », qui réunissent de nombreux artistes de l'émigration russe.

LA SCÈNE


Bielka quitte le cabaret pour la scène.

Nombreux concerts, dont :

. Théâtre de la Renaissance en 1985

. Casino de Paris

. UNESCO

. Scènes de nombreux festivals

Elle se joint au Choeur Kazansky pour un concert à L'Olympia.

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Pour faire connaître la musique populaire russe aux enfants, Bielka et Pierre Jacquet-Prytkov montent « Ballade pour Balalaïka » qui tournera pendant quatre ans dans toute la France, au sein des Jeunesses Musicales de France.

Création de « Partition russe » au Théâtre des Athévains à Paris.

LE THÉATRE


"Madame ROSE" dans la pièce : "les éblouissements de Monsieur Maurice", mise en scène de Claude MERLIN d'après l'oeuvre de Maurice Fourré. 

 Théâtre LAVOIR MODERNE PARISIEN (Mai et Juin 1998).

Puis elle monte sur la scène de la Comédie Française et participe à la création musicale de la pièce de Matthias Langhoff « Lenz, Léonce et Léna ».



LES STAGES

Parallèllement, Bielka anime des stages d'éveil de la voix, et d'initiation à la polyphonie, à partir de chants d'Europe de l'Est, russes, tziganes, etc... Elle s'est initiée à différentes formes de chant, dont le chant indien, avec Kakoli Sengupta, le chant diphonique, avec Tran Quang Haï, et transmet à qui le souhaite sa passion du chant traditionnel, véritable source d'énergie, d'harmonie avec les autres, thérapie de l'âme et du corps,et fait sienne la parole d'un chaman esquimau : « Le chant est le souffle qui consacre l'acte d'exister ».